Recherche avancée

Instructions de réparation groupe de brassage AEG Melitta

AEG Electrolux / Melitta / DeLonghi

Joranz   

vendredi, 03. avril 2009, 20h00

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Bonjour tout le monde!


>Voici la première version de mon manuel de réparation pour le groupe brassicole de l'AEG Electrolux / Melitta etc. Maschinen.


Edit : Puisque les instructions de réparation sont basées sur les instructions d'entretien de certains points, je vous recommande de lire également les instructions d'entretien avant de tenter une réparation.

br>Je suis toujours ouvert aux suggestions d'amélioration et aux opinions.


Informations supplémentaires Offres de soins groupe brasserie

Greß Joranz

pièce jointe (Nombre de téléchargements: 23042)

pièce jointe Reparatur_Bruehgruppe_AEG.pdf

radiocontrolled

vendredi, 17. avril 2009, 21h57

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 46

Numéro de membre : 3069

Membre depuis : 13.11.2008

Bonjour Joranz,

br>>Vous encore wink.gif





>Also, je serais heureux de recevoir une photo indiquant l'orientation de la bague du filtre du ballon.

br>En outre, je ne comprends pas très bien les informations sur le test de fonction final.

To the final function test the BG
some times through move. Pour ce faire, tirez le curseur
blanc complètement vers l'arrière puis
glissez-le complètement vers l'avant
(répétez plusieurs fois). Pour installer le BG
back dans la machine, tirez la glissière
blanche vers l'arrière jusqu'à la fin.



How far is all the far is all the way back" ; ou dans mon cas "all the way to the front"


>Edit : Merci beaucoup pour votre peine.

Joranz

samedi, 18. avril 2009, 16h14

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Bonjour rc!

br>La position de la bague porte-filtre est exactement la même que dans l'image de la page 6 (en bas), seulement que ici sur l'image à la place de "press piston sleeve" ; "brewing piston" ; il y aurait....

La description du test fonctionnel est un peu plus concise, car le manuel est basé sur les " instructions d'entretien ", il y a une image au " très dos " et au " très avant ". Mais un indice que vous devriez d'abord lire les instructions d'entretien ne serait probablement pas mauvais.


Greß Joranz

frankman01

jeudi, 10. décembre 2009, 16h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 5449

Membre depuis : 11.10.2009

heyho,

br>Info, le lien vers la réparation du BG est putt unsure.gif>

Joranz

vendredi, 11. décembre 2009, 13h20

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Donc ça marche toujours pour moi.... wink.gif>

J.N   

vendredi, 12. février 2010, 13h26

Unregistered

Bonjour Joranz,
quand j'ai nettoyé le BG, j'avais soudainement un joint d'étanchéité dans la main.
grâce à vos conseils j'ai pu rapidement voir que c'était le joint torique II et
le placer au bon endroit.
merci beaucoup pour votre problème.
greetings J.N.
br>
br>br>.

Guest

jeudi, 25. mars 2010, 16h50

Unregistered

Bonjour, sur ma Mellita N.86, le circlip était également défectueux/brisé... J'ai maintenant une question : où doit-on installer le circlip, ou dans quelle rainure ? doit-il être inséré ? le piston doit-il rester mobile (jeu 2-4 mm) ou être fixé fermement ?

Grinder

vendredi, 25. juin 2010, 18h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 8737

Membre depuis : 25.06.2010

Merci beaucoup pour le manuel. Super illustré et très utile.


Cependant, j'ai un petit problème après l'assemblage de la pièce de verrouillage. Je m'en tiens littéralement au passage suivant ou du moins je crois que je le fais:
< !--QuoteBegin-->

tr>tr>
QUOTE
Toggle le BG plusieurs fois pour le test fonctionnel final. Pour ce faire, tirez le traîneau blanc à fond vers l'arrière, puis poussez-le à fond vers l'avant (répétez plusieurs fois). Pour réinstaller le BG dans la machine, tirez le chariot blanc à fond vers l'arrière à la fin.

Le résultat est que le crochet de verrouillage attaché au chariot blanc s'engage sous le support correspondant sur la section centrale noire. Cela signifie (bien sûr) que la glissière blanche ne peut être poussée vers l'arrière que dans une mesure très limitée parce que le crochet s'enfonce dans la serrure. Mon problème actuel est que je ne peux plus ouvrir le groupe d'ébouillantage par l'intermédiaire de la pièce de fermeture, comme décrit dans le mode d'emploi pour le nettoyage, par exemple.


Je ne veux pas installer le groupe d'ébouillantage dans la machine dans cet état car j'ai peur qu'un défaut ne survienne.

J'espère que j'ai décrit mon problème d'une manière compréhensible et j'espère que quelqu'un a une astuce pour moi où je vais causer l'erreur dans la toute dernière étape.

br>J'afficherai quelques photos plus tard pour clarifier mon problème.

MerciΠ;

Joranz

vendredi, 25. juin 2010, 20h49

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Hello!

Si je comprends bien qu'il se coince correctement si vous voulez tirer le traîneau blanc à la main...


Une photo pourrait ne pas être mauvaise... Se pourrait-il que tu aies juste besoin de tirer un peu plus fort ? A ce stade, le mécanisme d'éjection est activé, il est donc normal que la résistance augmente de manière significative.
Normalement, vous pouvez tirer le traîneau blanc sans rien casser. Peut-être que tu réessaieras. Tu as graissé le ballast ? A l'état sec, ça va vraiment très dur quand ça ne marche pas : Si vous aviez démantelé la grève rouge ?


Gruß Joranz

Grinder

samedi, 26. juin 2010, 10h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 8737

Membre depuis : 25.06.2010

Deux choses:


Il se bloque lorsque je veux ouvrir le groupe de brassage via le ferme-bouteille rouge, car le crochet de verrouillage est bloqué par le support sur la partie centrale noire. Il se peut qu'il ne soit pas possible d'ouvrir le groupe d'ébouillantage dans cette position. Je n'y avais jamais prêté attention auparavant.


Quand le ferme-porte rouge est démonté, je peux bien sûr soulever manuellement le crochet de verrouillage sur la résistance et pousser la lame blanche à la main jusqu'à l'extrémité arrière de la partie centrale noire. Le mécanisme d'éjection s'ouvrira alors comme d'habitude.

br>I, comme je l'ai dit, affichera quelques photos nettes plus tard pour clarification.

Merci pour la réponse rapide.

Grinder

jeudi, 01. juillet 2010, 17h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 8737

Membre depuis : 25.06.2010

Alors, j'ai regardé le groupe de brassage ou le plus près encore une fois en paix. J'ai fait l'erreur d'appuyer sur la partie interne du ferme-porte, qui était sous tension de ressort, mais à cause de mes gros doigts de saucisse, je l'ai toujours relâchée trop tôt après avoir appuyé sur le boulon. C'est pourquoi la partie interne du ferme-porte s'est mise en bloc et a empêché l'ouverture du groupe de brassage.


Now everything is going as it should as et soft as butter.

Joranz, votre manuel est vraiment dessus. Merci encore une fois pour votre temps et vos efforts. Si je les avais trouvés plus tôt, j'aurais été épargné beaucoup d'ennuis.

DonGerd   

mardi, 27. juillet 2010, 21h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 9053

Membre depuis : 27.07.2010

Bonjour Joranz, aussi je vous remercie pour le grand manuel.
Avez-vous peut-être aussi un manuel comment enlever la plaque chauffante?
my ne chauffe plus et fuit. AEG Cafe Perfetto CP220 (comme Camosa CF 220

Joranz

mercredi, 28. juillet 2010, 00h24

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Hello! ;

>>D'abord il faut retirer les deux câbles de connexion, le thermocapteur (plus tard, n'oubliez pas la pâte conductrice de chaleur! ;) et le tuyau d'eau.
Le bloc thermique peut alors être démonté de deux façons. Vous pouvez dévisser la buse de sortie par le bas - mais pour cela, vous devez démonter la machine presque complètement.
Il est plus facile de retirer le TB par le haut. Tout ce que vous avez à faire est de le tourner d'environ 45° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le problème ici, c'est qu'il y a toujours un petit nez de retenue qui bloque la tuberculose en place. Et c'est difficile à trouver. Mais dans le pire des cas, ça n'a pas d'importance, la tuberculose ne s'arrête pas après même sans ce nez.
J'ai marqué le nez de maintien sur une photo pour vous:
-Foto 1 en annexe-
La partie grise est la buse de sortie (peut aussi être transparente ou noire), qui est toujours fixée à votre TB. Pour la photo je l'ai dévissée par le bas...
Si vous avez retiré le bec verseur il ressemble à ceci:
Foto 2 dans l'annexe-


Les trois joints doivent être remplacés. De plus, détartrer soigneusement l'ensemble de la pièce. De plus, le trou, où le tuyau de sortie se raccorde au TB, doit être nettoyé à fond de la chaux, puis l'ensemble doit être à nouveau étanche. Exception : La buse de sortie a une fissure (vérifiez soigneusement), alors seul l'échange peut vous aider.

La valve de sortie que vous obtenez here.
Mais ne la remplacer complètement que si quelque chose est cassé. Sinon, les trois joints toriques le font.
Où vous les obtenez, je dois regarder à nouveau - si nécessaire, j'en ai encore quelques uns...

Gruß Joranz
br.

pièce jointe (Nombre de téléchargements: 1677)

pièce jointe Anhang.zip

DonGerd

samedi, 31. juillet 2010, 13h26

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 9053

Membre depuis : 27.07.2010

Menno Joranz, super. Merci beaucoup, monsieur. J'ai un E-part qui fonctionne, je ne savais pas comment faire sortir l'ancienne partie.
Entièrement super, votre explication.
Greetings Gerd

Sandro Crisolli

mercredi, 06. avril 2011, 12h46

Unregistered

rolleyes.gif


super entretien description....... Génial... Je serais devenu fou si ce n'était pas pour celui-ci..... Merci beaucoup...... Je dois regarder autour de moi maintenant après que le groupe de brassage est de nouveau correctement assemblé après la suspension du traîneau... (La chose, où le traîneau hacks in)


Le hack, dont on peut appuyer vers le bas avec le bouton rouge est aussi cassé moi de temps en temps avec...... >sad.gif et avec de la colle plastique une fois encore rapidement drankleben est malheureusement pas ?

Merci pour la bonne description du groupe de brassage.....

Gruß Sandro